Lectures

Ghost in Love – Marc Levy

Aujourd’hui, dans le cadre du challenge lecture 2020 de Mademoiselle Farfalle, j’ai lu Ghost in Love de Marc Levy ; un roman qui entre dans la catégorie #56 : un livre que vous aviez prévu de lire en 2019.

Pour son 20ème roman, Marc Levy nous raconte une histoire peu commune, celle de Thomas, un pianiste virtuose, qui un soir, voit le fantôme de son père décédé il y a cinq ans se manifester.

Un fantôme qui lui demande de l’aide pour réaliser son vœu le plus cher de partager l’éternité avec celle qu’il a aimé plus que tout.

Pour cela, ils doivent se rendre à San Francisco dans une quête de trois jours pendant laquelle Thomas va pouvoir rattraper le temps perdu et même faire une rencontre imprévue.

Dans ce roman, Marc Levy mêle réel et surnaturel, si bien qu’il arrive à nous faire croire à son histoire écrite sur un ton léger et drôle.

C’est un livre facile et rapide à lire, même si, selon moi, ce n’est pas le meilleur roman que Marc Levy ait écrit. L’histoire traîne un peu trop en longueur et manque de rythme à mon goût et j’ai eu du mal à accrocher.

😉

 

Un commentaire sur “Ghost in Love – Marc Levy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s